Aller au contenu principal
Fermer

La Russie lance une attaque aérienne sur plusieurs régions d'Ukraine
information fournie par Reuters 12/06/2024 à 10:46

Vue de Kiev au coucher du soleil

Vue de Kiev au coucher du soleil

La Russie a lancé tôt mercredi une attaque de missiles et de drones sur six régions d'Ukraine, provoquant l'incendie d'un site industriel, endommageant des immeubles résidentiels et faisant plusieurs blessées, selon les autorités locales.

L'armée ukrainienne a dit avoir abattu cinq des six missiles et l'ensemble des 24 drones tirés durant la nuit par la Russie.

Les systèmes ukrainiens de défense ont détruit toutes les armes aériennes en approche de Kyiv, a déclaré Serhiy Popko, chef de l'administration militaire de la capitale ukrainienne sur l'application Telegram.

Les débris ont toutefois endommagé une installation industrielle dans la région de Kyiv et provoqué un incendie, a déclaré le gouverneur de la région.

L'attaque a blessé un habitant et endommagé une résidence privée, un garage, une station-service et un site de stockage, a-t-il ajouté.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l'attaque a fait trois blessés et endommagé neuf résidences privées, a indiqué le gouverneur local, précisant que l'armée ukrainienne avait abattu 11 drones au-dessus de la région.

Les sirènes d'alerte ont retenti pendant plusieurs heures dans toute l'Ukraine, y compris dans les régions limitrophes de la Pologne, membre de l'Otan.

Les avions polonais et alliés ont été activés par précaution, a déclaré le commandement opérationnel des forces armées polonaises sur la plateforme X. C'est régulièrement le cas lorsque la Russie lance une attaque aérienne sur les régions occidentales de l'Ukraine.

(Reportage Valentyn Ogirenko, Sergiy Karazy et Anastasiia Malenko, rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Camille Raynaud et Blandine Hénault)

12 commentaires

  • 12 juin 23:32

    Zvr : la Russie a déjà du mal avec l'Ukraine, et vous voudriez en plus qu'elle affronte l'OTAN ? Mais elle n'en a plus les moyens ! La pacte de Varsovie est mort depuis longtemps.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado, prix Nobel de la paix 2025, à Oslo, le 11 décembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 13:23 

    L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado, prix Nobel de la paix, s'est fracturée une vertèbre durant sa sortie mouvementée et secrète du Venezuela la semaine dernière, a annoncé lundi sa porte-parole. Au risque d'être déclarée fugitive, Mme Machado a quitté ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 13:13 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur automobile, secteur pétrolier, Kodiak Sciences, précisions sur Pfizer, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ... Lire la suite

  • Des partisans du président du Bénin Patrice Talon tiennent une banderole durant un rassemblement de soutien au chef de l'Etat le 10 décembre 2025 à Cotonou ( AFP / Yanick Folly )
    information fournie par AFP 16.12.2025 13:10 

    Une trentaine de personnes, majoritairement des militaires, ont été écrouées mardi au Bénin, après avoir été arrêtées en lien avec la tentative de coup d'Etat déjouée début décembre, tandis que plusieurs mutins sont toujours en fuite. Le 7 décembre, des militaires ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 16.12.2025 12:42 

    par Kate Abnett L'Union européenne (UE) prévoit d'étendre sa future taxe carbone aux frontières à des produits tels que les pièces détachées automobiles, les réfrigérateurs et les machines à laver, montrent des documents provisoires de la Commission européenne ... Lire la suite

Pages les plus populaires